Réalisations

Relevé de la coupole de la Bourse du Commerce de Paris

Modèle sketchfab 3D en version allégée communiqué à des fins de démonstration de la mission. Nos clients bénéficient de nuages de points ou modèles 3D de meilleure définition selon leur besoin.

 
La Halle aux Blés est un édifice situé dans le 1er arrondissement de Paris dont la construction a débuté en 1763. La coupole couvrant la halle est classée au titre des monuments historiques.

Longtemps occupé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le bâtiment connaît depuis l’été 2017 des travaux de restauration et de réaménagement suite à la validation par le Conseil de Paris du projet présenté par la Collection Pinault ; celui-ci vise à transformer la Bourse de Commerce en nouveau site permanent de présentation d’expositions d’art contemporain.
Pour en savoir plus : www.collectionpinaultparis.com

Type de mission Relevé de l’existant
Localisation Paris, Île-de-France
Client Pinault & Gapaix
C’est l’entreprise de déconstruction, démolition et désamiantage Pinault & Gapaix qui a choisi de faire appel à Air Support by Parrot, sur recommandation de la maîtrise d’oeuvre (SETEC Bâtiment).

L’entreprise intervient dans le cadre des travaux pour effectuer le curage du bâtiment (déplombage, désamiantage, retrait des faux plafonds, etc.) ainsi que la mise en place de protections sur le sol. Celles-ci doivent notamment permettre de palier les risques occasionnés par l’utilisation d’une nacelle avec bras articulé, nécessaire pour l’accès au sommet de la verrière de l’édifice.

C’est dans le cadre de ce réaménagement qu’est intervenu Air Support pour effectuer un relevé d’existant lors d’un vol en intérieur.

La mission consistait dans la réalisation d’un relevé du calepinage des dalles du sol intérieur. Le livrable attendu était une orthophotographie du sol offrant comme possibilités :

  • Pour l’entreprise de démolition, de se prémunir de litiges éventuels quant à l’état du sol avant et après intervention ;
  • Pour la maîtrise d’œuvre, d’avoir un accès constant et à distance à la visualisation du sol pendant toute la durée des travaux de déconstruction.

L’orthophotographie a été superposée au relevé effectué par un géomètre, et a permis de compléter le plan. Air Support a également apporté la vectorisation du calepinage des dalles, non précédemment établi dans le plan.

En savoir plus sur : Les photos HD

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres